Saint-Yvoine animation

Bienvenue sur le site de Saint-Yvoine animation !

 

Un pique-nique
Publié le 01/06/2018 
Un pique-nique
Gros coup de chaleur pour les bénévoles de l’association. © Droits réservés


Après le concours de belote, la randonnée nocturne et la marche rose, l'association Saint-Yvoine animation garde le rythme.

Ainsi, elle a choisi, le samedi 26 mai, d'offrir un pique-nique à tous les adhérents. Sous un soleil radieux, 120 convives se sont installés sous les barnums prévus à cet effet.

La commune est en pleine évolution ; avec une population composée d'anciens et de nouveaux, il est indéniable que ce genre d'initiative contribue largement à l'ambiance du village. Un lieu où les gens se connaissent et ne ratent pas une occasion de faire la fête.

Les structures gonflables ont bien occupé les enfants et libéré les parents.

Le prochain rendez-vous est fixé au 23 juin pour un repas champêtre.

La Montagne le 01/06/2018 (crédit photo Guy Pomarède).

Les convives plus nombreux que les sportifs

Les convives plus nombreux que les sportifs

Le départ est imminent, les dernières précisions sur le parcours ont une grande importance. © Droits réservés

 

Une nouvelle fois, la randonnée semi-nocturne de Saint-Yvoine Animation a démontré son intérêt.

Malgré la rigueur de la météo, 94 marcheurs se sont répartis sur les deux circuits de 7 et 14 km. Après l'effort, le réconfort. Comme prévu, vers 20 h 30, tous les participants se sont retrouvés dans la nouvelle salle d'activités pour déguster les moules frites de Damien Moiriat. Les gastronomes étant plus nombreux que les sportifs, il y avait 150 personnes à table pour venir à bout de 110 kg de moules et 70 kg de frites.

Satisfaite de la performance, la présidente Brigitte Coquelin a félicité les participants mais aussi toute l'équipe d'organisation.

 

La Montagne le 23/03/2018 (crédit photo Guy Pomarède).

 

PHOTO AG 2018

 

Les adhérents se mobilisent et participent aux décisions. © Droits réservés

 

Sous la présidence de Brigitte Coquelin, l'association Saint Yvoine Animation était en assemblée générale. Après les remerciements et les félicitations des bénévoles, le rapport financier présenté par Corinne Cubizolles faisait quant à lui état d'un équilibre satisfaisant avec un excédent de 850 .  

 

Daniel Pageault prenait ensuite la parole pour exposer les points forts de la saison passée. Il a insisté sur les 10 manifestations, le succès du Trail de Neyrand et les 1 000  remis à l'AFM Téléthon. L'exercice 2018 reste dans la dynamique avec au programme : le 17 février, concours de belote ; le 17 mars une randonnée nocturne avec repas moules\frites ; le 15 avril une marche rose au profit de la recherche ; le 26 mai un pique-nique géant sera offert à tous les adhérents ; le repas champêtre sera organisé le 23 juin ; le 1 er septembre, un apéro-concert sera proposé ; le 30 septembre, le traditionnel vide greniers sera associé au Trail de Neyrand ; le 22 octobre thé dansant et la saison se terminera le 24 novembre avec un repas à thème et des animations au profit du Téléthon.

 

La Montagne le 01/02/2017 (crédit photo Guy Pomarède).

 

marche nocturne 2017

Après deux heures de marche, les participants ont apprécié l’accueil de Pierrette.

Pour sa cinquième édition, la randonnée semi-nocturne de l'association Saint-Yvoine Animation a enregistré un nouveau record, avec une progression de 36 % d'une année sur l'autre. À 17 h 30, 66 marcheurs sont partis sur le parcours de 14 km. Une heure plus tard, 47 autres ont entamé celui de 7 km. Avec une météo très favorable, les adeptes ont eu tout le loisir d'observer le paysage magnifiquement dessiné par le coucher du soleil.

Pendant ce temps, l'équipe de bénévoles de l'association devait relever un défi, en préparant 110 kg de moules et 70 kg de frites, pour rassasier les 120 inscrits à ce repas.

Un challenge remporté avec succès ! Lorsque les marcheurs sont arrivés, après trois heures d'effort pour certains et 1 h 30 pour d'autres, tout le monde s'est retrouvé, comme prévu, pour l'apéritif de bienvenue suivi des moules frites servies et dégustées dans une ambiance très chaleureuse.

 

La Montagne le 16/03/2017 (crédit photo Guy Pomarède).

 

Voir les photos

 

 

 

 

pétanque paela

Qui tient? la blanche ou la noire?.

Depuis la mi-juin, une équipe de mordus de pétanque se retrouve le vendredi soir pour un défi hebdomadaire.
Loin de l'esprit compétition, ce rendez-vous, ouvert à tous, rassemble 15 à 20 personnes. Les parties se succèdent tout au long de la soirée, dans une ambiance des plus conviviales ; et certaines fois, pour jouer la « belle », il est arrivé d'avoir besoin d'un cochonnet fluo !

Concours et paella Toute bonne chose ayant une fin, cette troisième saison s'est terminée par un vrai concours. La doublette Mathéo Toumazet-Hervé Antony a reçu la coupe du vainqueur puis les familles ont rejoint les compétiteurs pour partager le verre de l'amitié et une paella géante, digne d'un grand chef.

 

La Montagne le 21/19/2017 (crédit photo Guy Pomarède).