Saint-Yvoine animation

Bienvenue sur le site de Saint-Yvoine animation !

 

Tous concernés par le cancer du sein

SAINT-YVOINE

4320583
Il n’y a pas d’âge pour participer. © Droits réservés

Malgré la fraîcheur du matin et un ciel incertain, la deuxième édition de Sein Yvoine a rassemblé une centaine de participants, petits et grands, tous motivés pour une bonne cause, la lutte contre le cancer du sein. Après 6 km sur les chemins de la commune, les tee-shirts roses ont retrouvé le réconfort dans la salle des fêtes, autour d'un buffet. L'essentiel des discussions portait sur le fait que Saint-Yvoine est loin d'être plat !

L'association participera à la recherche avec la remise d'un chèque de 1.000 € à la Ligue contre le cancer.

La Montagne le 04/05/2019 (crédit photo Guy Pomarède)

144 personnes pour le repas moules-frites

SAINT-YVOINE

4250372

Tout sourire, les marcheurs se prêtent à un arrêt sur image avant le départ. © Droits réservés

Toujours autant d'intérêt pour la dernière randonnée nocturne accompagnée d'une soirée moules\frites. En fin d'après-midi, ils étaient 97 marcheurs à s'élancer sur deux circuits de 7 et 14 km.

Les organisateurs avaient travaillé de nouveaux tracés avec quelques difficultés qui ont mis les concurrents à l'épreuve. Malgré cela, tous les participants sont rentrés dans les temps impartis. Ils ont rejoint un groupe, un peu moins sportif, pour se réconforter et déguster 85 kg de moules et 60 kg de frites préparées par une équipe de cuisiniers maîtres de leur sujet, qui ont régalé les 144 convives.


La Montagne le 15/03/2019 (crédit photo Guy Pomarède)

Solidarité rime avec plaisir et générosité

Solidarité rime avec plaisir et générosité
Voilà bien des années que l’alambic n’était pas venu à Saint-Yvoine, les anciens se rappellent. © Droits réservés

Pour sa dernière manifestation de l'année, l'Association Saint-Yvoine Animation a proposé une soirée campagnarde au profit du Téléthon avec, en point d'orgue, l'alambic et le four à pains.

Après la randonnée nocturne de 7 km, les 35 participants ont rejoint la salle d'activités où plus d'une centaine de convives avaient déjà pris place. L'impatience de déguster la fameuse saucisse cuite dans le marc de raisin avec les pommes en robe des champs était palpable.

Pour l'occasion, André Jurie avait allumé le four à pain du domaine des Trézins. Trois jours de chauffe pour agrémenter le menu et cuire un succulent pâté à la viande mais aussi le pain de campagne et la tarte aux pommes. Même les plus délicats étaient satisfaits.

En organisant cette première rencontre autour de l'alambic, l'association avait promis de participer à la recherche en reversant le montant des bénéfices au profit du Téléthon. Devant le succès de la manifestation, la présidente Brigitte Coquelin et toute son équipe vont pouvoir remettre un chèque de 2.000  à l'AFM Téléthon, malgré l'annulation qui a désolé les organisateurs, du concert de l'école de musique.

La Montagne le 24/11/2018 (crédit photo Guy Pomarède).



Un pique-nique
Publié le 01/06/2018 
Un pique-nique
Gros coup de chaleur pour les bénévoles de l’association. © Droits réservés


Après le concours de belote, la randonnée nocturne et la marche rose, l'association Saint-Yvoine animation garde le rythme.

Ainsi, elle a choisi, le samedi 26 mai, d'offrir un pique-nique à tous les adhérents. Sous un soleil radieux, 120 convives se sont installés sous les barnums prévus à cet effet.

La commune est en pleine évolution ; avec une population composée d'anciens et de nouveaux, il est indéniable que ce genre d'initiative contribue largement à l'ambiance du village. Un lieu où les gens se connaissent et ne ratent pas une occasion de faire la fête.

Les structures gonflables ont bien occupé les enfants et libéré les parents.

Le prochain rendez-vous est fixé au 23 juin pour un repas champêtre.

La Montagne le 01/06/2018 (crédit photo Guy Pomarède).

PHOTO AG 2018

 

Les adhérents se mobilisent et participent aux décisions. © Droits réservés

 

Sous la présidence de Brigitte Coquelin, l'association Saint Yvoine Animation était en assemblée générale. Après les remerciements et les félicitations des bénévoles, le rapport financier présenté par Corinne Cubizolles faisait quant à lui état d'un équilibre satisfaisant avec un excédent de 850 .  

 

Daniel Pageault prenait ensuite la parole pour exposer les points forts de la saison passée. Il a insisté sur les 10 manifestations, le succès du Trail de Neyrand et les 1 000  remis à l'AFM Téléthon. L'exercice 2018 reste dans la dynamique avec au programme : le 17 février, concours de belote ; le 17 mars une randonnée nocturne avec repas moules\frites ; le 15 avril une marche rose au profit de la recherche ; le 26 mai un pique-nique géant sera offert à tous les adhérents ; le repas champêtre sera organisé le 23 juin ; le 1 er septembre, un apéro-concert sera proposé ; le 30 septembre, le traditionnel vide greniers sera associé au Trail de Neyrand ; le 22 octobre thé dansant et la saison se terminera le 24 novembre avec un repas à thème et des animations au profit du Téléthon.

 

La Montagne le 01/02/2017 (crédit photo Guy Pomarède).