Saint-Yvoine animation

Bienvenue sur le site de Saint-Yvoine animation !

 

Solidarité rime avec plaisir et générosité

Solidarité rime avec plaisir et générosité
Voilà bien des années que l’alambic n’était pas venu à Saint-Yvoine, les anciens se rappellent. © Droits réservés

Pour sa dernière manifestation de l'année, l'Association Saint-Yvoine Animation a proposé une soirée campagnarde au profit du Téléthon avec, en point d'orgue, l'alambic et le four à pains.

Après la randonnée nocturne de 7 km, les 35 participants ont rejoint la salle d'activités où plus d'une centaine de convives avaient déjà pris place. L'impatience de déguster la fameuse saucisse cuite dans le marc de raisin avec les pommes en robe des champs était palpable.

Pour l'occasion, André Jurie avait allumé le four à pain du domaine des Trézins. Trois jours de chauffe pour agrémenter le menu et cuire un succulent pâté à la viande mais aussi le pain de campagne et la tarte aux pommes. Même les plus délicats étaient satisfaits.

En organisant cette première rencontre autour de l'alambic, l'association avait promis de participer à la recherche en reversant le montant des bénéfices au profit du Téléthon. Devant le succès de la manifestation, la présidente Brigitte Coquelin et toute son équipe vont pouvoir remettre un chèque de 2.000  à l'AFM Téléthon, malgré l'annulation qui a désolé les organisateurs, du concert de l'école de musique.

La Montagne le 24/11/2018 (crédit photo Guy Pomarède).