Saint-Yvoine animation

Bienvenue sur le site de Saint-Yvoine animation !

 

Saint-Yvoine Animation se découvre sur le WEB

1919751

Jacques Coquelin, 4à partir de la gauche, remercie les adhérents de leur attention pour l’association. - Pomaréde Guy

Devant une quarantaine d'adhérents réunis dans la salle polyvalente, l'association a tenu son assemblée générale. Au cours du rapport moral, le président Jacques Coquelin a qualifié de positif le bilan de l'année écoulée. Le nombre d'adhérents progresse pour atteindre 199, les manifestations se sont succédé au rythme d'une par mois avec une participation maintenue. Avec cette bonne mobilisation plus les aides ponctuelles des sponsors (Conseil Général, Communauté de communes des Coteaux de l'Allier, mairie et Caisse d'allocations familiales), la situation financière reste positive.

Au sein du conseil d'administration, Sandra Cabanes remplace Cécile Pageault qui devient suppléante comme deux nouveaux, Hervé Antony et Anthony Le Phuez, le bureau est inchangé.

Pas le temps de s'ennuyer en 2015 !

Daniel Pageault a ensuite évoqué les perspectives de 2015 : concours de belote le 7 février ; ballade nocturne (moules\frites) le 7 mars ; loto le 28 mars ; balade en quad le 25 avril ; voyage autour de Millau le 30 mai ; repas champêtre jeux inter quartier le 20 juin ; journée de sport le 19 septembre ; vide-greniers et 6 e trail de Neyrand le 4 octobre ; repas à thème le 21 novembre et participation au Téléthon le 5 décembre.

Pour les jeunes de 4 à 6 ans et habitant la commune, l'association propose une initiation à l'Anglais, tous les samedis de 11 heures à 12 heures dans la salle de garderie avec pour objectif de familiariser les enfants aux moyens d'ateliers (jeux, danses, chants, graphisme…) à des sons différents, à une langue nouvelle, à une autre culture. (Contact : Sandra Cabanes au 06.62.16.54.34).

Une seconde activité d'Anglais pour les adultes a lieu dans la salle des fêtes, les jeudis de 18 heures à 19 h 30. (Contact : Hélène Escudié au 06.82.81.92.61).

Pour une meilleure information, l'association dispose d'un site Web (www.saint-yvoine-animation.fr), la parole a été donnée à son concepteur bénévole, Hervé Anthony, qui a mis l'accent sur les avantages d'un tel produit.

L'ordre du jour étant épuisé, le président a convié les participants à partager le verre de l'amitié.